Sunday, September 18, 2011
Alice Le Cheval
J’ai beaucoup de memoires affectueusement pour les chevaux ces je montais dans les compétitions et un cheval en particulier que je montais souvent.
Elle s’appelait Alice et c’était une grande jument. Alice était blonde avec la criniére blanche et la queue blanche et des très grands sabots. Elle avait haute de seize mains au garrot, approximativement une mètre soixante centimètres. Je la montais avec un petit escabeau. Cet n’était pas autrement possible pour moi.
C’était une belle jument que j’aimais. Et elle m’amait aussi, si un cheval pourrait aimer. Toutes les fois j’entrais le pâturage et je sifflais doucement, elle élevait sa grande tête et elle dressait ses oreilles. Seulement pour moi parce-que au début je lui donnais toujours des carottes. Ensuite il ne fallait pas que je les lui donne, elle me reconnaissait par le sifflement. J’étais la seule personne qui l’approchait de cette façon.
Je découvrais tôt qu’elle était terrifiée par le fouet. Un fois, dans une grande competition à travers champs, elle a ralenti et je lui ai simplement montré le fouet, immédiatement elle a couru plus vite. Nous avons fini le cours en bon temps et je ne l’ai jamais frappé avec le fouet, pas une fois. Si je la frappe, elle deviendrait folle et courrait follement.
Un jour, je suis allé voir Alice et le chef de l’écurie m’a dit Alice est morte. J’ai senti une perte terrible. Alors j’ai rencontré Maggie, une autre jument. Elle était grise, seize mains aussi et une bonne sauteuse. Je n’ai pas oublié Alice mais il fallait que la vie commence. Avec Maggie, nous avons gagné le ruban bleu de la competition, mais Alice a gagné le ruban bleu de mon cœur.
Fin
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment